Mes Aventures d’Enchanteur

On vous avait déjà parlé dans cet article des Aventures d’Enchanteur. Vous vous souvenez ? Une chasse à la sorcière, dans les bois du Condroz (Namur-Luxembourg) ?
Le premier récit se trouve plus bas.

Et puisque nous avons testé une deuxième chasse, dans les bois d’Assesse cette fois, on voulait le partager avec vous.

Pour notre première expérience, le concept comptait 6 Aventures d’Enchanteur différentes. A cela viennent désormais s’ajouter les Carnets d’Enchanteur, 5 (bientôt 7) nouvelles balades dans la magnifique vallée du Condroz.

Comme son nom l’indique, Léo reçoit cette fois un Carnet, au lieu d’un kit.
« Et elle est où la baguette magique? ». Ah oui. Bon. On a au moins le crayon et le carnet à lui remettre.
« Et moi pourquoi je n’ai pas de crayon? ». Ah oui. C’est juste, nous avons deux enfants. Deux branches de bois ramassées et transformées en baguettes magiques plus tard et un incident diplomatique évité, nous pouvons nous lancer dans cette nouvelle aventure.

Le Carnet nous donne la marche à suivre, une carte et des énigmes. Et les panneaux didactiques tout le long de la balade nous aident à les résoudre. La balade est facile et agréable. Pendant que Léo avance, déterminé, Isaac cherche « de la bouillasse » pour marcher dedans. C’est ça aussi la vie d’aventurier.

1h30 plus tard, nous découvrons le coffre au trésor dans lequel nous trouverons la formule magique qui permettra de libérer les animaux de la forêt. Ainsi qu’un butin à reprendre à la maison, fièrement.

Encore une chouette expédition en famille. Mais cette fois, nous avions décidé de ne pas la faire seuls. Nous y avons retrouvé une autre famille d’aventuriers blogueurs, la Travellers Family. Belle rencontre et belle journée. A refaire bien vite, il nous reste encore 9 balades à découvrir.

Avec les collègues-blogueurs de la Travellers Family (Fabrice, Jennifer, Maya, Maëlle et Fox)

Pour vivre l’aventure

Mes Aventures d’Enchanteur : toutes les infos sont disponibles sur leur site internet.

Selon l’aventure que vous choisirez, vous pourrez récupérer soit le kit (9 à 12 EUR) soit le carnet (3 EUR) dans les offices du tourisme renseignés.

Pensez à appeler pour vérifier la disponibilité ou réserver un kit.

Concernant l’accès : les balades se font pour la plupart dans des bois et des chemins. Ce n’est donc recommandé ni pour les poussettes ni les PMR.

L’Article de juin 2020

Aujourd’hui, nous proposons à Léo et Isaac de devenir des Apprentis Enchanteurs.

Direction Nettinne, à côté de Somme-Leuze (province du Luxembourg, entre Ciney et Marche) pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Muni de son kit d’apprenti enchanteur, Léo doit suivre un parcours balisé dans la Forêt Enchantée. Bon public et pas peu fier, il ne se fait pas prier pour trouver les indices, résoudre les énigmes et affronter la sorcière Condruza.

Une baguette, son kit à son dos, Léo suit les indices

Ce fameux kit d’Apprenti Sorcier, nous l’avons récupéré à la Maison du Tourisme de Ciney. Et sincèrement pas déçus d’y avoir fait escale : superbe centre-ville qui sent bon la réouverture des terrasses et arrêt à la Boulangerie Vandercammen pour le pique-nique (à une rue de la Maison du Tourisme).

Au total, ce sont 6 aventures qui sont organisées dans les bois avoisinants : choisissez en fonction des âges de vos aventuriers. Certaines sont plus accessibles que d’autres.

Devenir un enchanteur, ça s’apprend.

Le parcours est bien réalisé, les énigmes bien pensées, les chemins bien entretenus : du début à la fin, les Aventures d’Enchanteurs ont été bien pensées.

On reviendra bientôt dans la région : nous découvrons également l’existence des Sentiers d’Arts. 140km de balades insolites dans la nature. Ça donne envie …

Le retour ne se fait pas sans un arrêt dessert (que Léo a dans un coin de la tête depuis son passage à la boulangerie). On profite de la réouverture de l’horeca pour déguster une glace chez les Lutins (à Anthee, entre Dinant et Philippeville). Maitre glacier réputé de la région, et on se rappelle pourquoi.

Pour vivre l’Aventure

Mes Aventures d’Enchanteurs : toutes les infos sont dispo sur leur site

En fonction de votre choix, vous verrez où récupérer votre kit et son prix. Certaines sont gratuites (utilisation du smartphone) tandis que d’autres sont payants (de 9 à 12€). Un kit par famille suffit pour participer… sauf si chaque aventurier désire sa baguette! Possible de se faire livrer le kit à la maison.

Maître-glacier les Lutins : Place Docteur Jacques à Anthée (sur axe Dinant Philippeville). Choix très varié de glaces et sorbets. La ferme qui fournit le lait est à moins de 10km. Délicieux et local, validé par notre Bande D’Aventuriers. Les autres infos, c’est par ici

Découverte de son kit d’aventurier
Parcours accessible à pied. Ou en poussette avec des grosses roues.
Balade très interactive, pas de temps mort et énigmes bien pensées
Que dis-tu Léo ? ….ah non, ça ne sert pas à lire l’heure

One thought on “Mes Aventures d’Enchanteur

  1. C’était top! On est allés faire un tour à Dînant et on a profité juste avant de votre bon plan. Les enfants ont adoré, ils veulent faire les autres balades dès dimanche prochain lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :