Notre week-end à La Panne

Envie d’une pause, loin de la maison, des lessives, du ménage, de la routine ? Ca tombe bien nous aussi. On fait les sacs, on charge pelles et seaux, quelques biscuits à donner quand la route deviendra longue (ben quoi?), et on démarre direction la Côte belge, à La Panne plus exactement.

Le trajet se passe bien, Isaac chante 287 fois « Promenons-nous dans le bois » tandis que Léo nous récite, grâce à son Pokedex, les attaques de chaque Pokemon. Il y en a 800. Ca nous annonce la couleur pour notre prochaine route vers le Sud de la France.

Quelque deux heures plus tard, nous voilà garés. Ah non, d’abord nous rentrons dans un parking souterrain. Qui n’en est en fait pas un. Il s’agit des centaines de garages privés sous la digue. Il faut un badge pour en sortir. Attendons une bonne âme. Et espérons qu’elle ne soit pas, comme nous, un touriste un peu paumé.

On trouve enfin une place en ville. Vous voyez, celle qui nous fait toujours hésiter « on peut ? on ne peut pas? T’es sûr que..? ». Moment choisi par Pikachu pour lancer une attaque Cage-éclair. Léo peut maintenant lâcher son livre : les garçons, nous sommes arrivés à la mer.

Evidemment, ça commence toujours par « on se mouille un orteil, inutile d’enlever les habits ». Et pas besoin de vous faire un dessin sur comment ça finit. Quel pur bonheur de les voir (re)découvrir le sable, les vagues, les coquillages.

Où loger à La Panne

Alors, il y a évidemment l’offre locative en bord de mer et dans les rues avoisinantes. Mais comme nous partions avec Parrain, Tatie et les Cousins, nous voulions de l’espace dedans et un jardin à l’extérieur.

C’est grâce à Air BNB que nous découvrons le Domaine Duinendaele, situé à Adinkerke. Et plus exactement la maison de Lieve et Wim.

Il s’agit d’un domaine contenant un peu plus de 300 petites maisons, avec parking et jardin clôturé.

Nous n’avons pas pu profiter à 100% du Domaine en raison des restrictions sanitaires encore en vigueur lors de notre passage. Mais vous pourrez désormais profiter du restaurant, la piscine extérieure, la plaine de jeux, les terrains de sport (tennis, tennis de table, pétanque,…).

Le logement était dans un excellent état et parfaitement adapté (à 8, il s’agit d’avoir un peu d’espace…).
Et si le logement de Lieve n’est plus disponible, vous verrez sur la carte Air BNB qu’il n’est pas le seul à louer dans le domaine.

Où manger à La Panne

Sincèrement, vous nous connaissez, on a cherché des plans kidsfriendly, avec petite plaine de jeux, espace enfants, … en vain.

Mais puisqu’on a quand même vraiment bien mangé, on voulait partager avec vous ces adresses.

Sinon, en arrivant devant l’entrée, Isaac nous demande « c’est quoi un restaurant? ». Et là on a compris qu’il était vraiment temps que ça réouvre.

Resto Mes Amis

Situé dans la rue parallèle à la digue, le Resto Mes Amis présente une carte variée. Tarifs un peu plus élevés qu’une brasserie traditionnelle, mais les assiettes étaient très bien disposées et nous nous sommes régalés. Assurément, le plus joli Poulet-Frites-Compotes que vous pourrez manger!
Accueil au top et le personnel était adorable avec les enfants. On recommande.

Le Zest

Des moules sur la digue, ça vous dit ? Elles étaient excellentes au Zest, accueil sympa et chouette terrasse proche du sable.

Le Kuursaal

On y a pris l’apéro sur la terrasse, protégés du vent. Les garçons jouaient dans le sable sur la plage qui longe la digue. Du coup, nous y sommes restés diner. Service et repas classiques, mais confortable de prendre un verre et garder un oeil sur les enfants qui construisent leur château.

Plopsaland

Nous avons profité de notre séjour à La Panne pour emmener les garçons à Plopsaland (ancien Meli Park pour les nostalgiques).

Les parcs d’attraction ne sont pas notre activité préférée à faire avec les garçons. Ca ne nous a pas empêché d’y passer une très belle journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :