Idées pour un Week-end en Famille en Condroz-Famenne (BE)

Une région qui a développé son propre label « Famille Bienvenue », ça vous parle ? Nous carrément!

Vous savez que trouver un logement adapté, des activités ludiques, et des espaces où les enfants seront les bienvenus, c’est une priorité pour la Bande d’Aventuriers.

On vous propose donc un « week-end all-in » en Condroz-Famenne. Parce qu’il ne faut pas forcément aller loin pour sortir de sa routine et pour se retrouver en famille.
Alors, suivez le guide.

Où dormir?

Des logements insolites dans la région, vous en trouverez des dizaines. Mais peu peuvent accueillir une famille de 4. C’est au Domaine de Ronchinne que nous avons trouvé notre bonheur avec la chambre « Ecuries – Quadruple ». Comme son nom l’indique, c’est dans le bâtiment des anciennes écuries du château qu’est installée la chambre.

Pour le reste, des photos parlent plus qu’un long texte. On vous laisse découvrir en images.

Où manger?

« Chez Bibi » à Gesves, ce n’est pas un resto comme les autres. C’est un tier-lieu, imaginé par Colienne : tu peux manger, mais aussi venir entre amis pour faire un jeu de société, échanger, jouer de la musique dans le jardin, écouter une conteuse le mercredi après-midi. La « Pièce Cabane » est un espace consacré aux enfants avec de nombreux jeux et livres. On y mange des produits locaux. Et on passe un bon moment, sans prise de tête. Comme chez soi. Ou Chez Bibi, en fait.

« Sista Sista » à Ciney. En plein-centre de Ciney, Chloé et Julie vous accueillent dans un « lieu de vie et de régalade ». Quel beau résumé. Un café entre collègues, un brunch en famille, un cours de yoga ou un concert, vous serez charmé par l’endroit. Et les enfants apprécieront le coin lecture et l’espace jeux. Beau moment garanti!

Que faire?

Domaine Provincial de Chevetogne. Des plaines de jeux à en avoir le tournis, de superbes balades dans les espaces boisés du domaine, des activités nautiques, sportives, des animations et activités selon les saisons. Prévoyez une heure ou une journée, c’est comme vous voulez.

Les Sentiers d’Arts forment une boucle de 150 km en Condroz-Famenne. De nombreuses œuvres ornent votre promenade. Il est possible de faire des petits morceaux de la balade… ou de choisir directement une Petite Boucle, depuis le site internet.
Pour cette première découverte, nous avons choisi la Boucle 14 à Havelange. 3 km sans trop de relief, 3 œuvres et une plaine de jeux. Parfait pour une première!

Mais encore?

On vous en a déjà parlé plusieurs fois, mais les Aventures d’Enchanteur restent une activité au top avec les enfants. Gros coup de coeur pour celle de Nettines. Pensez à contacter l’office du tourisme pour réserver votre kit.

Le Golfermier ne faisait pas partie de notre programme en raison d’une météo capricieuse. Pour nous, le golf, c’était des baskets propres, un short à carreaux et une visière de golfeur. Au golfermier, c’est le même mais avec les enfants, une paire de bottes, et un sabot au bout d’un baton, pour envoyer la balle dans le trou. On a hâte de tester!

Et découvrez toutes les adresses Famille bienvenue sur cette page. Si vous en testez une dont nous n’avons pas parlé dans cet article, n’hésitez pas à nous envoyer votre expérience et vos conseils!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment cette page :