Nous savons, nous sommes un peu à cheval sur ce point. Mais nous cherchons toujours un endroit qui sera adapté aux enfants. Ce qui ne veut pas nécessairement dire « une plaine de jeux et un clown pour l’animation ».
Ce que nous attendons? C’est un accueil positif (« Bonjour les enfants », la base), un menu adapté, et quelques crayons de couleur pour patienter. Ces petites attentions qui rendront l’expérience sympa tant pour les parents que pour leurs blondinets.
Et à Anvers comme partout, nous avons pu les dénicher.
Située au cœur de la vieille ville, à l’ombre de la cathédrale, cette authentique adresse vous proposera les traditionnels menus « brasserie ». Papa y a testé les carbonades flamandes à la bière Triple d’Anvers – plus local tu meurs. On a apprécié l’ambiance générale et la déco. Ainsi que les échanges avec des serveurs loquaces.






Si vous avez visité le Middelheim park au sud de la ville, vous n’êtes qu’à quelques centaines de mètres du Nachtegalenpark.
L’endroit idéal pour un petit lunch en terrasse, au milieu des bois … et face à la superbe plaine de jeux en bois. La photo n’est qu’une infime partie de la plaine.
N’y allez pas pour la nourriture, elle ne vaut pas le détour. Mais ce moment sous les arbres, pendant que les garçons s’éclatent, ça vaut le détour.



Burgerij Eilandje, face au MAS
On a adoré cette ambiance de docks autour du MAS, et nous avons prolongé l’expérience avec un hamburger sur la terrasse du Burgerij Eilandje, le long du quai d’un bras de l’Escaut.
Vous retrouverez un espace adapté aux jeunes enfants à l’intérieur : coloriage, jeux, livres. Nous n’avons pas de photo. Sorry not sorry, on profitait du soleil. Par contre, il y a un bateau pour les jeunes matelots, à la sortie du MAS.





Pain Quotidien
Allez, d’accord, ce n’est pas une adresse authentique. Mais nous avions décidé de ne pas céder à la facilité des fastfood pendant ce séjour.
Pour le lunch, nous avons pu apprécier une soupe, une salade, une quiche, et une tartine. Zéro culpabilité. Et les garçons ont attendu les plats dans le coin enfants (grande table basse avec des jeux, coloriages, …). L’adresse testée est située à la sortie de la gare (Kievit), en face de l’hôtel Lindner. Il y a deux autres adresses à découvrir dans le centre.

