On en rêvait depuis notre retour de roadtrip, c’est maintenant une réalité : nous venons d’acheter notre tente de toit. Pas un petit modèle sexy comme on voit sur Instagram, sur le dessus d’un petit 4×4. Je vous rappelle que nous sommes 4, il nous fallait la tente XL. Nous avons opté pour la Thule Autana 4.
Nous venons de profiter du long week-end de l’Ascension pour la tester en Hollande, près de Rotterdam. On vous donne tout le programme bientôt.
Mais avant, on vous glisse une info. Parce que c’est triste, une tente qui dort seule dans le garage, on a décidé de la mettre en location à prix mini pour vous permettre de tenter l’aventure. Si vous voulez tester à votre tour, toutes les informations se trouvent ici.
Une tente de toit, kesako ?
N’importe quelle voiture (ou presque) peut accueillir des barres de toit. On y attache alors la tente repliée.
Une fois que vous avez trouvé votre spot de rêve, utilisez les 10 prochaines minutes pour déplier la tente, installer la table, et commencer l’apéro.




On dort où avec ça?
A vous de choisir.
- Le classique : un petit camping au bord de la Lesse ou un géant à la côté ? On vous laisse choisir. Le confort du camping, et le plaisir de la tente.
- La découverte : avec l’application Park4Night, retrouvez des endroits spottés par d’autres aventuriers. Une ferme bio, le jardin de Manuel, une exploitation d’huile d’olives, un parking communal, une aire pour camping-cars, on a déjà essayé plein d’endroits. A vous maintenant
- L’aventure : certainement le plus excitant, et pourtant celui qu’on a le moins testé. Enfoncez-vous dans les chemins de campagne, et lorsque vous estimez l’endroit suffisamment beau pour votre compte Instagram, arrêtez le moteur.
- L’organisé : certaines agences peuvent vous dégoter les plus jolis endroits. On pense notamment à Evazion, qui propose « des spots d’exception sur des terrains privés ». Mais il y en a d’autres à découvrir. C’est un peu cher… mais parfois la beauté n’a pas de prix.



Avec les enfants, sérieux?
Une seule réponse : SURTOUT avec les enfants. Des bois, des rivières, des découvertes, des moments privilégiés, tous les ingrédients sont réunis.
Bon, ne pensez pas que ce sera votre meilleure nuit en terme de sommeil.
Pour notre dernière, Isaac a toussé toute la nuit, et les coqs du fermier l’ont réveillé à 5h. Papa a eu des petits yeux. Pour les marmottes que sont Léo et Maman, rien à signaler par contre …
Mais cette promiscuité, ces discussions à la bougie, ces bêtises entre frères et soeurs, c’est ça qui crée une Bande d’Aventuriers.
Et pas de panique pour la place : une fois la tente dépliée, on a une surface de 3,2m sur 1,8m. L’annexe qui entoure la tente permet un espace fermé complémentaire. What else?



Convaincu?
Alors, c’est votre tour? Réservez votre tente. Chez nous ou ailleurs, peu importe. Tout ce qu’on veut, c’est vous faire vivre l’aventure.