Direction Dinant et plus exactement Furfooz pour notre nouvelle aventure. Charmant village proche de la Lesse… mais pas que.
Une belle promenade de 4 km
Le Parc de Furfooz compte 50 hectares de nature protégée, de patrimoine historique et de particularités géologiques.
Un chemin de 4km vous fera découvrir ses subtilités, ses grottes creusées par l’eau, la Lesse qui a son lit tout en bas de la vallée.
Pour le côté pratique, oubliez immédiatement les poussettes et chaises roulantes. Nombreux escaliers et passsages parfois très étroits et chemins peu réguliers, l’accès doit se limiter aux piétons.

« La nature est belle, aimons-la »
Pour les amateurs de nature et de biodiversité, le Parc est une étape obligatoire dans votre été. Et pour les autres? Vous serez admiratifs devant ces points de vue à couper le souffle.
Les chemins sont bien entretenus mais les abords conservent leur côté sauvage. Cela permet le maintien et le développement d’une biodiversité riche. Si vous avez vu les Jardins du Lac de Bambois, ne vous attendez pas au même décor.
Un panneau explicatif nous présente d’ailleurs le « Jardin un peu sauvage ». Projet soutenu par l’Europe, le principe est de laisser ces espaces verts à l’état sauvage pour les insectes, d’ajouter un tas de pierres pour accueillir les reptiles, des espaces d’eau chers aux batraciens. En biodiversité (comme en permaculture d’ailleurs), chaque être vivant à un rôle à jouer. La nature, en somme!

Détour obligatoire par Dinant
On va peu parler de Dinant dans cet article car la ville seule fait partie de notre planning de l’été et qu’on lui consacrera plus qu’une poignée d’heures (avec les bébés fatigués, qui ne veulent pas rester assis au resto, qu’on doit faire marcher en attendant les plats, tout le monde voit le topo ?).

Pour vivre l’aventure
Voici le site internet du Parc de Furfooz
Le tarif est de 5€ pour les adultes et 1€ pour les enfants
Ce n’est pas de la rando, mais il vous faudra choisir d´autres chaussures que les talons hauts et les tongs. Idem pour les poussettes et chaises roulantes.
Adresse : Rue du Camp Romain à Furfooz, mais le gps connaissait directement Parc Furfooz.
Prévoyez une petite heure et demi pour la promenade. Et plus si vous vous arrêtez boire un verre (il y a une chouette aubette à mi parcours), ou si vous allez vous baigner dans la Lesse.
Covid : réservation obligatoire (pour éviter les files.. et un parc complet). Directement possible sur le site internet avec paiement online.










Bonsoir, faut il porter le masque pendant la ballade?
J'aimeJ'aime
Bonjour Gillor! Lors de notre venue le port du masque n’était pas nécessaire une fois sorti du bureau d’accueil.
Mais je ne vois pas de mise à jour suite au Conseil de sécurité sur leur site ou page Facebook.
Un petit coup de fil ?
J'aimeJ'aime