Top 3 des Terrasses avec Plaine de jeux

On espère que vous relirez cet article dans quelques mois, avec un sourire en coin, en vous disant « Oh oui je me souviens quand l’horeca était fermé et que l’ouverture prochaine des terrasses semblait être un mirage »

Mais à l’heure d’écrire ces lignes, les tenanciers décomptent les jours et ouvriront bientôt leurs terrasses.
Et si les parents en rêvent , les enfants ne sont pas en reste.
Dans cet article, on vous partage nos 3 duos « terrasse/plaine de jeux » préférés. Avec des photos d’époque, crise oblige…

  1. Brasserie de l’Abbaye de Maredsous

Que vous soyez cycliste, motard, randonneur, fan de bière ou tout autre profil, vous avez nécessairement entendu parler de l’Abbaye de Maredsous. Et cette renommée est méritée pour cet endroit que nous adorons.

L’Abbaye est avant tout un lieu de culte. Mais c’est de son exploitation touristique dont nous allons vous parler.

Depuis que Léo est né (et même avant), la Brasserie de l’Abbaye est un de nos incontournables chaque été. Et même avant, en fait. Dès le printemps, il est une valeur sure dans nos « instants en famille ».
Un cadre superbe, une restauration de qualité, d’excellents produits locaux à acheter (fromage, bière, pain), et … une terrasse avec plaine de jeux.

A plusieurs reprises, nous y sommes allés à vélo. Nous déposons la voiture à l’ancienne gare de Mettet, Léo et Isaac montent dans la remorque (Qeridoo Speedkid2 dont nous sommes très contents), et nous prenons le Ravel pendant une dizaine de km pour arriver à Maredsous. Bon, il faut pousser un peu maman dans la côte une fois là-bas. Puis il faut donner un caillou à chacun. Et souvent un petit biscuit. Par kilomètre. Oui, quand ils mangent ils ne se disputent pas. Papa et Maman se jettent un regard, sourire en coin, mi-coupables, mi-amusés. Vous aussi ça vous parle?

Une fois arrivés à l’abbaye, vous pourrez alors siroter un plateau dégustation de bières de Maredsous (pourquoi se contenter d’une quand on peut en goûter 3?) pendant que vos têtes blondes profitent dans cet espace fermé, sécurisé, et à la vue des parents. Plaisir et blessures aux genoux garantis!

Pour vivre l’aventure, suivez le guide.

2. Brasserie des Fagnes à Mariembourg

Pour être tout à fait honnête avec vous, on a vraiment hâte de vous faire découvrir l’espace jeux intérieur, Le Coin des P’tits Fagnards. Parcours entièrement sécurisé, à la vue des parents, qui permettra à toute la famille de passer un excellent moment. Mais le temps passe et il n’est toujours pas possible de manger à l’intérieur de la Brasserie des Fagnes, cet ancien Moulin bien connu dans la région couvinoise, où on brasse encore certaines variétés de la Fagnes (la bière locale… vendue désormais aux 4 coins du monde).

Qu’à cela ne tienne, la réouverture des terrasses vous permettra déjà d’accéder à la grande plaine de jeux extérieure dans ce superbe cadre bucolique. Deux espaces distincts et adaptés permettront de séparer les âges (0-5 ans et 6-12 ans) pour davantage de sécurité.

A la Brasserie des Fagnes, on boit de la Fagnes (blonde, brune, Griottes cerises, Triple, …). Et on vous conseille de commander « une croute » prédécoupée à partager, sorte de pizza sans sauce tomate qui se mariera parfaitement avec l’instant.

Ça, c’est la théorie. Car en pratique, Isaac n’a pas voulu aller dans le toboggan bleu car il va trop vite. Il n’a pas mangé la croûte car il y avait des feuilles dessus (c’est du persil Isaac, du persil). Et il était fâché de ne pas pouvoir monter sur la structure des grands. Si on voulait être tout à fait précis, on préciserait que Papa et Maman se sont troués dans les timing et que c’était l’heure de la sieste, moment préféré de la journée pour Isaac.

Du coup, promis on reviendra, mais plus au moment de la sainte-sieste.

Pour vivre l’aventure, suivez le guide.

3. Les 7 Meuses à Profondeville

Vous dire que les 7 Meuses sont une terrasse avec plaine de jeux, c’est plutôt réducteur. Mais puisque c’est le sujet de notre article, on ne pouvait pas ne pas en parler.

Le slogan des 7 Meuses? La « Positive Altitude ». Et nous sommes plutôt d’accord avec ça.
Restaurant, terrasse avec vue, espace de réunion, logements traditionnels et insolites, la proposition de services est vaste.

Ajoutons-y la superbe plaine de jeux, ses cabanes, le long de la terrasse d’où vous surplombez la vallée de la Meuse, de Namur à Yvoir.

Lors de notre dernière visite aux 7Meuses, Isaac avait quelques mois à peine et Léo était un jeune grand frère. Vous savez, cette première sortie avec deux enfants dont un en bas âge? La pointe de stress, l’espoir que le bébé ne hurlera pas (ou en tout cas pas toute la soirée), le doux rêve que Léo le grand frère restera tranquillement à table plutôt que d’explorer l’ensemble du restaurant?

Et bien, vous savez quoi? Je ne me souviens pas du résultat. Juste du plaisir de sortir en famille. C’est finalement bien ça l’essentiel.

Pour vivre l’aventure, suivez le guide.

One thought on “Top 3 des Terrasses avec Plaine de jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :