Bruxelles – Musée de l’Illusion

Cette année encore, le Grand Saint a préféré apporter une excursion avec les cousins plutôt que des jouets. Et à nouveau, après cette belle journée, il ne regrette pas cette nouvelle habitude. Du coup pour cette nouvelle aventure, on vous emmène à la Capitale. Suivez-nous, c’est par ici… ou par là… Enfin vous verrez bien.

Illusion Bruxelles, petit musée de l’incroyable

Nous voilà dans les ruelles qui entourent la Grand Place. Face à ces façades typiques de la capitale. Hautes et étroites. C’est là que nous entrons dans le musée de l’Illusion.

Dans ce petit espace, tout est fait pour vous faire perdre vos repères. Contre-intuitif. Trompeur. Déconcertant.

Rassurez-vous, aucun enfant n’a été blessé pendant la prise des photos 🙂

Si l’ambiance vous plait, le Musée propose un ticket combi Illusion + Escape Game, à quelques centaines de mètres de là.

Nous n’avions jamais testé ce type d’activités. Il en existe dans d’autres grandes villes européennes mais Illusion Bruxelles confirme que chaque musée a ses propres animations.

Un tour par la Grand place

La visite du musée est rapide : comptez une petite heure pour découvrir toutes les curiosités. Mais puisqu’on est à quelques dizaines de mètres de la Grand Place, il serait bien dommage de s’en priver.

Nous en profitons donc pour la faire découvrir à Léo et Isaac. Face à eux se dresse un incroyable mélange architectural aux cultures éclectiques. Et vous savez ce qui retient toute leur attention ? Les pigeons. On doit définitivement venir plus souvent en ville …

Pour vivre l’aventure

Le ticket d’entrée à Illusions coûte 12 EUR / adulte (+ 1 enfant < 7 ans). Et 9 EUR / enfant jusqu’à 18 ans.
Proportionnellement à d’autres grandes structures, ça peut paraitre cher. Mais vu le nombre limité de visiteurs que peut accueillir le Musée, ce n’est pas démesuré.

Le Musée est situé à la Place du Marché aux Fromages 22. Nous nous étions garés au parking payant Interparking « Albertine ». Mais il est possible de se garer en rue si vous avez un peu de chance/patience.

Attention : ce n’est absolument pas accessible PMR. Nous avions laissé notre poussette à l’entrée. De nombreux escaliers et petits passages.

Le reste des infos ? Direction le site internet.

Une réponse sur « Bruxelles – Musée de l’Illusion »

Add yours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment cette page :