A l’approche des fêtes : nos idées cadeaux

Chaque année, on se pose cette traditionnelle question : « qu’allons-nous offrir à nos aventuriers? ». Saint-Nicolas, Père Noël, ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Et si chez vous aussi, vous pensez qu’il y a trop de jouets, pourquoi ne pas offrir une activité et profiter d’un moment en famille ? Avec votre filleul(e) ? vos petits-enfants?

Voici notre liste 2021. Et si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez également consulter notre sélection 2020 et les idées livres 2020.

1. Concept et Concept Kids

Faites deviner un « Concept » grâce à une association d’idée (àpd 10 ans). Et dans la version Kids, les plus jeunes feront découvrir un animal, avec le même principe (àpd 4 ans).

2. Une escapade au Musée de l’Illusion à Bruxelles

On ne peut pas encore vous en parler, puisque c’est ce que le grand Saint apportera cette année à nos aventuriers ainsi qu’à nos neveux. Une journée qui se poursuivra sur la grand place de Bruxelles, à deux pas du musée.
Toutes les infos pratiques sur le site du musée.

Pas de spoil ! Voici une image du Musée de l’Illusion de Paris

3. Livre « Je n’ai pas (trop) peur du noir » – Editions Babelio

« La nuit tombe, il fait noir, de plus en plus noir… Au fil des découpes qui laissent entrevoir des ombres, les enfants découvriront comme le petit garçon de l’histoire que plus il fait noir, mieux on voit les étoiles. »

On adore ! Léo aussi. A lire dès 4 ans.

4. Une nuit au Pairi Daiza Resort

Il faut avouer que, à l’instar d’une journée à EuroDisney, il s’agit d’un budget important. Mais si on combine les cadeaux des deux barbus, qu’on demande à Mamy et Marraine d’y participer, et que vous estimez qu’un moment privilégié en famille a plus d’importance qu’un énième camion de pompier, alors ça vaut peut-être la peine…

Retrouvez toutes les infos sur le site de Pairi Daiza.

5. Mini jeu de société Dobble

Un must-have dans l’armoire à jeux de société. Une partie fun, à 2, 3, 4, terminée en quelques minutes. Et de nombreuses extensions si vous avez déjà l’original! Retrouvez l’image commune entre votre carte et celle de la pile, avant que vos adversaires ne fassent pareil. Aussi simple que ça. Pour un prix tout petit (10 EUR).

6. Livre « Le Magicien, c’est toi! » – Editions Mulan

Grâce au livre, on peut changer bien des choses… Avec cet album d’Anna Guillet, les tout-petits pourront jouer à transformer des situations, comme des magiciens et des magiciennes!

A partir de 2 ans.

7. Jeu « P’tit Loup Marchand de sable »

Jeu accessible pour les enfants à partir de 2 ans. P’tit Loup vous rappellera les rituels avant le coucher (l’histoire, le pyjama, …) au travers d’un jeu entre hasard et mémoire. A retrouver à la Fnac.

8. Porte-cartes Djeco

Jusqu’à 6-7 ans, il est parfois compliquer de tenir et organiser des cartes dans une seule main. Léo est accompagné de son fidèle « Chat » pour toutes ses parties de Uno, Mille Bornes, Toc Toc Toc, … 5 EUR pour cet indispensable.
Retrouvez le porte-carte sur Oxybull.

9. Botakids – des concerts pour les plus petits

Vous vous souvenez vos années guitare, où vous alliez secouer la tête, sur la plaine de Werchter, face aux Red Hot Chilli Peppers ? Depuis, vous avez accueilli des aventuriers. Mais les concerts ne sont pas terminés pour autant! Initiez-les à la musique, aux concerts, le tout de manière adaptée (volume, horaire, et répertoire revisité par des artistes comme Roscoe, Elia Rose, Charles).
Choisissez des tickets de concerts pour un cadeau rock’n’roll !

Toutes les dates et les infos sur le site du Botanique.

10. Jeu de société Mountains

Vérifiez votre équipement, et chassez les tampons dans le livre des sommets. Un jeu de société interactif sur le thème de la randonnée. On y a passé plusieurs soirées… lorsque les plus petits sont couchés. Il s’agit d’être attentif pour arriver au bivouac avant la nuit.

Très sympa lorsque vous souhaitez vous évader… mais que demain il y a école !

A partir de 8 ans

11. Un abonnement à Pandacraft

« Les meilleurs cadeaux sont ceux qui durent toute l’année ». C’est ce que propose Pandacraft : chaque mois, un nouveau thème est mis en avant. En fonction de l’âge (Eveil 1-3, Explore 3-7 et Makers 8-12), recevez par la poste un livre informatif, des activités pratiques, des jeux d’éveil. Et quand on a terminé ? Ca recommence le mois d’après avec un nouveau thème.

Abonnement mensuel sans engagement, 10 EUR / numéro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :