Urbex – à la recherche de l’avion

On vous a déjà parlé d’urbex (exploration urbaine) lors de notre découverte du Fort de la Chartreuse à Liège. Ce n’est cette fois pas un bâtiment abandonné que nous vous emmenons découvrir, mais un avion.

Produit par Ryan Aeronautical dans l’après-seconde guerre, un exemplaire du Navion a croisé la route de la Belgique en 2017 pour les besoins d’un court-métrage (« Maverick ») tourné dans un bois flamand.

La scène de crash n’est donc pas authentique. Elle n’en est pas moins difficile à trouver : il nous aura fallu pas loin de 4h pour retrouver l’épave. Et pour cause : nous avons cherché les 3 premières heures… dans le mauvais bois. Car c’est ça aussi l’urbex : des spots demeurés secrets afin de les préserver des vandales, pour lesquels il faudra glaner des informations sur le net, dans les vidéos, les recherches… En faisant parfois fausse route.

Même si avec notre ami namurwe-en-vadrouille, nous pensions disposer de l’arme ultime : un drône DJI. C’était sans compter sur une purée de pois qui n’a pas permis au drône de dépasser les 30m de distance. Pas de quoi chercher un avion dans un bois. D’autant plus que nous n’étions pas dans le bon bois.

Au terme de 4h de marche, 3 Ricard, 1 sandwich et un volée de jurons en découvrant que nous faisions fausse route, nous trouvons le Navion. Enfin.

Pour vivre l’aventure

En urbex, on ne dévoile pas ses secrets. Et nous ne ferons pas offense à la communauté. On vous précisera seulement que le film Maverick a utilisé cet avion pour une scène culte. Et si vous pensez avoir trouvé le bois où se trouve l’avion, relisez l’article. Bonne chance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment cette page :