La BdA, c’est vous – Week-end à Houffalize

On adore vous partager nos aventures. Mais pour respecter le rythme de nos petits blonds, pour vous faire profiter des jolies rencontres qu’on fait et comme nous ne sommes pas la seule Bande d’Aventuriers, on vous propose de partager à votre tour vos bons plans.

Caroline (33 ans) n’est pas blogueuse. Mais si vous saviez combien elle aime les vacances et vivre des aventures avec son compagnon Cosimo (36 ans) et leur fille Léane (4 ans), vous comprendriez que c’est bien dommage de ne pas pouvoir la lire.
Pas de panique, on lui fait une petite place sur notre blog.

L’heureuse famille a passé 2 nuits à Houffalize. Hou-quoi ? Mais si, un petit village près de Bastogne. Le Char. Les Ardennes. Les Lutgen. Vous l’avez?

Salut Caroline. Heureux de t’accueillir. Dis-nous tout sur ces quelques jours à Houffalize.

Caroline : Nous voici partis pour un petit séjour de 2 nuits. Nous avons choisi l’hôtel Vayamoundo, nous voulions un hôtel kids friendly et… c’est exactement ce que nous avons trouvé.

Un grand complexe ultra complet pour profiter avec vos enfants : piscines avec toboggans, aires de jeux intérieure et extérieure, mini-golf, ping-pong, tennis, accrobranches, tyrolienne, jeux d’eaux, mini ferme avec promenade en âne, animations certains soir (pour nous ca été spectacle de magie),…. Et tout ça compris dans le prix de votre réservation.
Petit bémol, à cause des restrictions covid tout se fait sur réservation, directement sur le site internet de l’hôtel.

Vous avez trouvé du temps pour vous détendre, dans ce programme chargé?

Caroline : Malgré la grandeur du complexe (je dirais même du club de vacances), le domaine est étendu et il y a moyen de se ressourcer, notamment grâce à la belle terrasse avec vue sur l’Ourthe dont dispose votre chambre

Nous avions choisi le séjour en demi-pension (plus facile avec un enfant), le repas était simple, du style lunch garden. Plusieurs choix de plats et d’accompagnements sous forme de buffet mais servi par le personnel (covid). Les boissons étaient également comprises dans le prix : soft, bière, vin, café.

Vous avez pu profiter de la région, en dehors du complexe ?

Caroline : En plus de ses activités, l’hôtel est situé dans le joli village d’Houffalize, où se trouve le centre récréatif Houtopia.

Nous y avons passé une petite journée avant de séjourner à l’hotel.

Houtopia est un centre récréatif et pédagogique dédié à la découverte des 5 sens. Il se compose d’un espace intérieur et d’un espace extérieur.

L’espace intérieur, que l’on visite pieds nus, est composé d’une foule d’activités, d’activités et d’expériences. Léane a adoré s’essayer à toutes les expériences et activités.

Attention que pour le moment la visite intérieure doit être réservée. Elle est prévue à une heure fixe et dure maximum 1h. Vous explorez comme vous le souhaitez cet espace et il y des explications pour chaque activité. Léane n’a pas tout compris mais elle a adoré chipoter et expérimenter ses sens. Cela tombait bien, c’est le dernier thème qu’elle avait travaillé à l’école !

A cela s’ajoute une plaine de jeux extérieure géante et des châteaux gonflables.

Léane y a trouvé son compte, elle a adoré descendre l’énorme toboggan et surtout les châteaux gonflables. Attention que pour les plus petits, les jeux sont assez compliqués !

Durant la journée, Houtopia organise aussi des ateliers, certain sous réservation, d’autre libre d’accès. Léane a été suivre celui consacré au toucher, avec différents bacs de manipulations

Sur place, vous pouvez facilement vous restaurez : frites, croque-monsieur, salades, crêpes.

Si vous êtes du coté des Ardennes, n’hésitez pas à vous y rendre avec vos enfants, vous passerez une belle journée. Mais comme partout, n’oubliez pas de réserver 😊

Merci beaucoup à Léane, Cosimo et Caroline pour ce bon plan. On rajoute Houffalize et Houtopia à notre to-do list (longue comme le bras, on avoue).

Pour vivre l’aventure

Retrouvez toutes les infos de l’hôtel sur le site internet.
Pour les tarifs, il y a tellement de formules… qu’on vous laisse simuler et choisir le type de logement voulu.

Pour organiser votre visite à Houtopia, rendez-vous sur le site et réservez vos billets.
Le centre est situé sur la place de l’Eglise à Houffalize.
L’entrée est gratuite jusqu’à 3 ans, et coûte 11 EUR pour les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :