Découvrez les lieux secrets de Gerpinnes avec Totemus

On vous a déjà parlé de Totemus dans un précédent article. Vous vous souvenez, cette application qui vous réserve une « chasse au trésor » dans de nombreuses villes de Belgique?

Après la chasse de Walcourt, cap cette fois sur Gerpinnes. On en connaissait le restaurant l’Entre-Sambre-et-Meuse, Cabu et le Collège Saint Augustin. On a pu apprécier cette fois ses ruelles, ses fontaines et les secrets de Sainte-Rolende, la célèbre marche folklorique.

Mais pas seulement : une légende locale et populaire se propage de générations en générations. Celle de Marie Lino, la dernière sorcière brûlée sur un bucher. Son esprit vengeur rôde depuis 1660. Vite, trouvez la Rose de Sartia pour calmer son âme… et sauver la vôtre.

Je dois vous avouer avoir épargné cette histoire aux garçons. En journée, c’est sympa. Mais au moment du coucher, je préfère laisser Marie dans sa sépulture…

Et plutôt que de vous en faire une longue description, voici quelques images qui vous donneront certainement envie de (re)découvrir Gerpinnes et ses trésors.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :