La Promenade des Trolls à Boom

Le Domaine provincial De Schorre ne vous est pas inconnu. Bien sûr on pourrait vous parler de son mini golf. De son club de kayak-polo (les participants sont en kayak et doivent mettre une balle dans le goal adverse, je vous jure), de ses pédalos.

Mais c’est pour son événement annuel qu’il est connu aux 4 coins du monde : Tomorrowland, le célèbre festival de musique électronique.

Et ce partenariat a débouché sur une activité très instagrammable, à savoir …

La Promenade des Trolls

Thomas Dambo, artiste danois, a réalisé pour ces deux acteurs majeurs de la Province d’Anvers 7 Trolls, désormais cachés dans le « Trollen bos ».
Cachés, c’est vite dit puisque ces Trolls construits à partir de bois recyclés (anciennes palettes principalement) mesurent entre 4 et 18m. Autant dire qu’une fois proches, il est difficile de les manquer.

La promenade n’est pas balisée : vous récupérerez une carte à l’entrée du domaine afin de n’en louper aucun.

Un panneau indique l’entrée au « Trollen Bos ». Isaac nous lit la pancarte :  » …il est écrit… maman et papa… je vous aime …« 
Monh merci mon grand!

Rapidement, Léo prend les choses en mains. La carte, dans le mauvais sens, lui indique l’emplacement des Monstres de bois. Papa rectifie la direction en retournant la carte. Isaac pousse la poussette dans laquelle il devrait se trouver. Maman prend des photos de cette mascarade.
Pas de doute, la Bande d’Aventuriers est bien là.

Un parc récréatif

Le parc De Schorre, accessible gratuitement (!), est un espace d’activités très variées. Nous en avons cité quelques unes en début d’articles. Nous pouvons y ajouter un club d’initiation au parapente, un club de pêche, un sentier pieds nus (on en avait déjà testé un pour vous dans le Limbourg, souvenez-vous), et d’autres.

Léo s’est également lancé sur la marelle… longue de 200m. Sacré défi !

Nous avons manqué, en raison de la crise, le musée du vélo (De Velodroom) et le bike-café (De Musette). Maman et les enfants s’en remettront. Papa moins.

Pour conclure notre journée au Parc De Schorre, nous avions prévu un verre en terrasse pendant que les garçons profitaient de la grande plaine de jeux. Mais vous avez peut-être déjà constaté que selon l’intensité de la pluie, les parasols aux marques de bières ne sont étanches que quelques minutes à peine. Le temps de rassembler les affaires et de s’assurer que chacun avait son voisin, nous étions rincés et prêts à reprendre la route du retour.

Pour vivre l’aventure

Direction Boom, Schommerlei. Une fois à Boom, les indications sont assez claires et vous y trouverez plusieurs parkings gratuits.

Pas de réservation obligatoire , à l’exception des activités spéciales (mini-golf, Musée, …). L’entrée au parc est d’ailleurs libre et gratuite.

Voici le site internet où vous pourrez trouver les informations complémentaires.

Nous avons fait l’ensemble de la marche avec notre remorque velo Qeridoo. La plupart des chemins sont praticables, également accessibles PMR. D’autres le sont moins mais c’est bien renseigné sur la carte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :