La BdA, c’est vous – Durbuy Adventure Valley, par « La Cabane au Bout du Jardin »

On adore vous partager nos aventures. Mais pour respecter le rythme de nos petits blonds, pour vous faire profiter des jolies rencontres qu’on fait et comme nous ne sommes pas la seule Bande d’Aventuriers, on vous propose de partager à votre tour vos bons plans.

Pour ce premier échange, nous faisons un peu de place sur notre blog à nos amis de « La Cabane au Bout du Jardin » qui vous emmènent à Durbuy Adventure Valley, plus grand parc aventure de Belgique.

Vous retrouverez leur article complet sur leur blog.
Et voici leur partage!

Salut Marie ! Raconte-nous votre journée à DAV

Nous sommes allés à l’Adventure Valley de Durbuy avec Chloé (6ans) et sa cousine du même âge, pendant que Robin (4 ans) cherchait les trolls, avec une autre cousine, dans le domaine De Schorre que tu connais. Nous avons commencé par l’accrobranche puis nous nous sommes promenés dans le parcours de filets. Ensuite, nous avons découvert le « tubing slide » (descente en bouée ») et enfin, les filles ont pu profiter de la plaine de jeux.

Nous avons pris un goûter au Bar’Bru juste en face de la plaine. Il y avait encore d’autres activités à faire. En effet, il y a vraiment l’embarras du choix comme vous pouvez le voir sur le site, autant pour les enfants que pour les adultes ! Mais quand nous faisons une sortie avec les enfants, notre but n’est pas de galoper pour tout faire (pour « rentabiliser » la journée), nous souhaitons juste profiter de la journée en étant à l’écoute des envies de chacun. C’est pareil quand nous sommes à l’étranger ou quand nous visitons une ville. Nous nous laissons beaucoup guider par notre instinct, en nous engageant dans une rue qui nous attire, par exemple, même si on ne sait absolument pas où elle nous mène.

Combien de temps faut-il prévoir ?

L’idéal est d’avoir la journée devant soi. Il est préférable de faire les parcours d’accrobranche en début de journée ou en fin de journée. Pour les autres activités, nous n’avons pas dû patienter.

Quels sont tes coups de cœur ?

Assurément les bouées ! Chloé aurait pu y rester des heures. Personnellement, je crains les attractions à sensations. Mais ce jour-là, à Durbuy, j’avais envie d’essayer et je ne l’ai pas regretté !

Et ce que tu as moins aimé ?

L’accrobranche. Chloé avait la taille requise mais ça ne l’a pas empêchée d’avoir des difficultés à faire avancer l’ « exploglider » sur les plateformes et à ressentir parfois un certain inconfort. Nous avons déjà testé des parcours plus adaptés aux jeunes enfants (notamment l’Aventure Parc de Wavre).

Tes trucs et astuces pour une journée réussie ?

  • Acheter le ticket « visiteur » pour les parents (permet d’accompagner à l’accrobranche, se promener sur le site, la plaine de jeux et même de faire la descente en bouée)
  • Prévoir la journée complète sur place
  • Enfiler une tenue confortable
  • Programmer l’accrobranche en début ou fin de journée (pour éviter la file)
  • S’assurer que les enfants mesurent 1,2m pour profiter de l’accrobranche
  • Profiter 🙂

Et si je demande aux enfants leur sentiment après cette journée?

« Je voudrais que cette journée ne finisse jamais » dira Chloé au moment de repartir. Depuis, elle ne rêve que d’une chose : y retourner.

Oups, on en oublierait les présentations

Salut, moi c’est Marie. J’ai créé le blog en 2019. J’aime écrire et partager. L’objectif est que mes expériences, trouvailles, mais aussi mes flops puissent servir à d’autres. Tu sais ce que c’est, quand nos publications donnent lieu à des échanges, voire parfois à des rencontres (même virtuelles), c’est super gai et stimulant! Clin d’œil à mes amies qui m’ont encouragée à me lancer dans cette belle aventure 😉

A presque 34 ans, je m’inspire toujours d’un conseil donné par un de mes profs en 2e secondaire : « P.P.P = Pensée Positive Permanente ». On n’a qu’une vie, alors autant voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. 😉 Je prends mon rôle de maman à cœur, j’aime passer du temps avec mes enfants, dénicher des pépites pour eux (des albums jeunesse, des jeux, etc.), repérer et organiser de chouettes sorties en famille, leur proposer des activités créatives, les câliner… Je suis très famille et amis, j’aime les réunir et planifier des retrouvailles et des sorties… même des mois à l’avance (hum). Parfois, je voudrais laisser plus de place au « slow » dans mon quotidien et garder des week-ends libres pour pouvoir improviser une balade, un apéro ou pourquoi pas une escapade.

Mon amoureux s’appelle Maxime, il a 37 ans. C’est la force tranquille de notre couple. L’esprit « boy scout » (avec son couteau suisse, bien sûr) ne l’a pas quitté depuis son expérience dans les mouvements de jeunesse. Aujourd’hui, notre fille semble bien partie pour prendre la relève. Max aime beaucoup s’occuper du potager, bricoler, faire du sport, ne rien faire parfois (j’essaie de suivre son exemple mais c’est compliqué pour moi…) et nous proposer des aventures (comme un voyage « sac à dos » en Asie quand notre fille avait 13 mois ou des vacances sous tente en famille). Je suis parfois frileuse au départ mais dès le lendemain, après avoir parcouru quelques blogs, je suis emballée ! Nous nous complétons vraiment bien, je me sens donc totalement en confiance lorsqu’il s’agit de relever des défis en sa compagnie.

Notre aînée, Chloé, a 6 ans (« et presque 8 mois », ajouterait-elle). Si je devais la décrire en quelques mots, je dirais qu’elle est sensible, câline, créative, curieuse, aventurière, pétillante, gourmande et qu’elle a une mémoire d’enfer… Elle est toujours partante pour découvrir un nouvel endroit, une nouvelle activité, un nouveau livre… et elle est fan de sensations fortes ! Nous avons découvert cet été qu’elle aimait les balades en montagne, quand le chemin est parsemé de petits obstacles en tous genres et qu’il faut donc être attentif pour ne pas trébucher. Cela lui a donné envie d’avoir des bâtons de marche ; je lui ai proposé de demander ça à Saint-Nicolas mais ça l’a refroidie d’un coup, haha. Elle rêverait qu’on la réveille en pleine nuit pour aller voir le lever du soleil… Comme dans le magnifique album « Nous avons rendez-vous » de Marie Dorléans. Un grand coup de cœur à la maison !

Robin, quant à lui, a eu 4 ans fin avril. Il est bavard (et n’hésite pas à raconter des salades), un peu boudeur, hyper attaché aux petites choses (des « brols » à nos yeux mais des trésors pour lui) comme les pièces, les clés, les cailloux, les enveloppes, les feuilles de brouillon et j’en passe (un vrai petit collectionneur !). Il est câlin et sensible. En balade, il peut craquer pour une coccinelle ou s’émerveiller devant une jolie fleur… Il est fan des pompiers, des dragons et de Pat patrouille, entouré d’un harem (il n’a invité que des filles pour ses 4 ans), il aime autant bricoler avec son papa que fabriquer des bracelets… Quand il joue à « Tu préfères ? », il ne propose que des options fatales, par exemple « Tu préfères être dans un train et mourir ou sauter dans un château gonflable, te casser la tête et mourir ? ». Quand il est à fond dans une chanson, il ne chante plus, il crie… Bref, on ne s’ennuie pas avec notre petit « one man show » ! Je vais m’arrêter là, cela vous donne déjà un bon aperçu de notre famille je crois. Mes enfants ne sont pas les miens pour rien… Je suis une pipelette, moi aussi ! 

Merci à cette jolie famille d’avoir partagé son aventures et ses anecdotes. On a hâte de découvrir la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :